Les fonctions commerciales

Campagne de communication

Depuis près de 90 ans, au sein d’un mouvement multiple, inclusif et ouvert, DCF développe les initiatives nationales et locales pour promouvoir la profession auprès du plus grand nombre : écoles, institutions, acteurs économiques et sociaux, politiques. Aujourd’hui, nous revendiquons une nouvelle culture commerciale et voulons changer les regards et les mentalités. Pour relever le formidable défi de former chaque année 100 000 commerciaux d’élite pour soutenir et accélérer le redressement économique du pays.

UNE CAMPAGNE SIGNÉE DCF

Les fonctions commerciales ont de l'avenir !

Quand on demande à un enfant le métier qu’il voudrait exercer plus tard, il répond spontanément : pompier, docteur, chanteuse, footballeur, astronaute, policier, super-héros…

Dirigeants et managers commerciaux, avec DCF, nous parlons aux nouvelles générations et nous nous engageons pour ce métier que nous aimons. Parce que pour nous, la fonction commerciale est aussi un métier de rêve ! Une idée n’existe que si elle est vendue. Parce qu’il faut d’abord vendre pour produire et non plus produire pour vendre, la fonction commerciale est le moteur de toute entreprise.

Plus que jamais, les entreprises ont besoin d’une véritable intelligence commerciale et recherchent des profils commerciaux riches et variés : créatif, expert, entrepreneur, audacieux, agile, innovant, avant-gardiste.

Depuis près de 90 ans, au sein d’un mouvement multiple, inclusif et ouvert, DCF développe les initiatives nationales et locales pour promouvoir la profession auprès du plus grand nombre : écoles, institutions, acteurs économiques et sociaux, politiques. Aujourd’hui, nous revendiquons une nouvelle culture commerciale et voulons changer les regards et les mentalités. Pour relever le formidable défi de former chaque année 100 000 commerciaux d’élite pour soutenir et accélérer le redressement économique du pays.

OPPORTUNITES D'EMPLOIS

La fonction commerciale a changé, changeons le regard et les mentalités sur notre fonction

Alors que le taux de chômage des jeunes va atteindre de nouveaux records, les experts du recrutement évaluent à 100 000 le nombre de postes non pourvus dans la fonction commerciale chaque année.

170 000 offres d’emplois ont été publiées depuis de début de l’année 2021 pour les métiers du commerce et de la vente*.
15 800 offres durant la semaine 10 : c’est le 1er métier recherché au niveau national*.


(*selon les données ADECCO Analytics)

ACTEURS DE NOTRE TERRITOIRE

Nos actions en Touraine

Parce que l’avenir appartient aux entreprises qui auront la meilleure puissance de vente, le mouvement DCF rassemble des ambassadeurs de la fonction commerciale.

Depuis 90 ans notre mouvement organise des événements en local et au national afin de rassembler, inspirer, valoriser et éclairer les acteurs du commerce dans un monde en pleine mutation.

Pas de redressement économique sans intelligence commerciale car la vente précède désormais la production

Ateliers, masterclass, visites d'entreprises, petits-déjeuners, conférences mais aussi et surtout partage et convivialité. Fort de sa diversité et de sa qualité des profils, le réseau DCF a fait de l'entraide professionnelle l'une de ses valeurs fondamentales. De nombreuses réussites nées d'une collaboration entre membres DCF ont déjà vu le jour ; la vôtre ne demande qu'à naître.

La fonction commerciale a changé, changeons le regard et les mentalités sur notre fonction

Épreuve de référence pour les étudiants, DCF Challenge rassemble près de 10.000 étudiants de niveaux Bac +2/3 et bac +4/5 issus de 300 écoles de commerce et de vente sur toute la France. Une 1re étape locale avant une finale régionale puis nationale. Un véritable tremplin pour les étudiants et l’insertion dans la vie professionnelle.

On a toujours valorisé les idées, DCF valorise ceux qui les vendent

DCF Awards permet de mettre en lumière les entreprises qui valorisent la fonction commerciale. Nos trophées mettent d’abord en lumière les entreprises locales qui valorisent la fonction commerciale et développent l'intelligence commerciale. Les meilleurs dossiers seront ensuite sélectionnés pour concourir à la finale nationale DCF Awards.